..Séances de Dévelopement Spirituel pour Adultes

Le Développement Spirituel n’est autre que   

« la Zakète Individuelle زَكَاةُ النَّفْس » 

une Dynamique d’évolution personnelle qui passe obligatoirement par la purification de l’Âme (ref sourate 91) mais qui nécessite des préalables :

  • savoir qui est Dieu, ce qu’Il attend de moi,
  • la nature de mon Âme, son fonctionnement, sa relation avec mon corps,
  • les lois de la réussite et de l’échec…

Des informations capitales qui relèvent du domaine de l’Invisible et que je ne peux trouver que dans les Écritures Saintes, en l’occurrence le Coran.

Le Développement Spirituel commence déjà par revoir et dépolluer nos certitudes sur ces sujets, en appliquant le premier ordre du Coran « IQRAA – Rassemble des informations vitales ». Étape indispensable, que malheureusement, beaucoup d’êtres humains négligent.

Les Séances de Développement Spirituel dispensées par Réda Kadri ont la particularité de n’attester une information que si elle est clairement exposée dans le Coran : attestation qu’entérine la Méthode scientifique d’Analyse du LAngage Coranique « ALAC ».  

 

La plus grande différence entre ces Séances de Développement Spirituel et les cours de développement personnel habituels, c’est que ces derniers se limitent à la réussite ici-bas, et dans la majorité des cas ne citent même pas le Créateur !  alors que nos Séances de Développement Spirituel sont centrées sur le Créateur « LUI » et visent la vraie réussite en ce monde et en l’autre.

En effet, notre programme de Développement Spirituel a pour objectif de rendre chacun autonome pour tisser des liens solides entre lui et le Tout Rayonnant d’Amour (le Rahman), et comprendre les Lois qui gèrent cet Univers et nos relations avec Allah (Dine)

Si je comprends ces Lois :

je sortirai de la vision personnelle étroite et dangereuse « de la confiance en soi, de la loi dite de l’attraction, du pouvoir tout puissant de la pensée… » qui exclut le Créateur,

et j’acquerrai la Vision Spirituelle épanouissante : « J’ai un Responsable de mon évolution qui est mon Créateur, il a promis de me prendre complètement en charge, à condition que je me fie exclusivement à Lui « Imane » et me conforme à Ses Valeurs « Tasbih » ;

la réussite n’aura plus de secret pour moi, et ce, dans tous les domaines de ma vie : psychique, physique, familial, professionnelce que le Coran nomme « Sirate », la voie d’Ascension que je demande constamment dans la sourate « Al-Fatiha ».

  • L’Intention Pédagogique de nos Séances de Développement Spirituel trouve ses origines dans la Sourate 1 « Al-Fatiha – l’Ouvrante ».

Son but est de permettre à celles et ceux qui participent à cette formation de s’ouvrir sur les trésors que recèle le Coran : des Connaissances profondes, souvent ignorées, qui sont indispensables pour qui veut réussir sa vie ici-bas et dans l’au-delà.

Ces Informations rares permettent de faciliter l’appréhension du monde de façon éclairée, et d’assurer au participant un meilleur équilibre psychique, un meilleur rapport avec son corps, une meilleure gestion de sa vie…

Dès la sourate « l’Ouvrante », le Coran nous donne la clef de la réussite : Considérant que l’être humain est comme un automate « ABD عبد » doté d’une intelligence, son fonctionnement dépend entièrement de la qualité des informations qu’il reçoit.

S’il les puise dans le Mode d’Emploi « Kitèb » du Créateur « son fabricant », ces informations seront pures, il pensera d’une façon saine, et il fera de bons choix : ainsi il entrera automatiquement dans le mécanisme de la réussite « SIRATE صِرَاط » conçu spécialement pour lui par son Créateur.

Si son cœur (son organe de réflexion) est noyé dans des informations terrestres polluées, il ne sera plus apte à recevoir l’Information Divine : il fera souvent de mauvais choix et entrera automatiquement dans un processus d’égarement voué tôt ou tard à l’échec.    

De même que le Coran peut se résumer dans la Sourate « l’Ouvrante », notre Programme de Développement Spirituel est tout entier construit à l’image de cette Sourate.

La vraie réussite dépend donc d’un « Cœur Sain قَلْب سَلِيم », qui s’est rendu apte à recevoir la bonne Information Divine.

Lire Sourate « Al-Fatiha » selon cette vision nous aide à voir notre vie comme un film dont nous sommes les acteurs, et le Créateur le Scénariste. Pour bien jouer chaque scène de notre vie, nous devons en permanence rester ouverts aux instructions que nous transmet le Scénariste. Vous l’avez compris : ce Scénariste n’est autre que « Rab-al-Alamin », le Responsable de l’évolution des deux mondes : Visible et Invisible.

Moi, en tant « qu’acteur qui ai la liberté de choisir mon rôle », je peux m’appliquer à respecter le scénario du Créateur, le refuser ou faire semblant de le jouer (cf. la Sourate 1 :7 et la Sourate 2 :1-20)

Le premier choix me garantit un bonheur intense tout le long du film quelles que soient ses difficultés et, à la fin du film, je ferai partie de ceux qui reçoivent les oscars ; 
les deux autres choix me livreront à moi-même et à mes limites, et à la fin du film, quand il sera trop tard, je regretterai de ne pas m’être appliqué à suivre les conseils du Scénariste… 
Pour éviter ces deux mauvais scénarii, il faut avant tout : 
Connaître la Vision du Producteur de ce Film : son Créateur
Comprendre qui je suis et pourquoi j’ai été sélectionné pour jouer dans ce film
Comprendre la réalité du film éphémère dans lequel nous vivons
Comprendre le rôle de chaque acteur qui intervient dans ce scénario
Comprendre l’influence du rôle que je choisis sur l’environnement qui m’est attribué par le Créateur
Comprendre les vraies lois invariables de la réussite et de l’échec ;
Renforcer le filtre qui existe en nous (Taquaa), qui nous protège contre les informations polluées
Savoir comment atteindre le vrai bonheur, auquel seul le Développement Spirituel de l’Âme « Zakète An-Nafs » peut conduire
  1. De cette Intention Pédagogique, émerge un Programme complet qui traite 4 thèmes :

Thème 1 :Les modèles Coraniques qui font comprendre la « Religion » autrement « Dine » 

Thème 2 :Connaître son Créateur pour pouvoir communiquer avec Lui « Salate » 

Thème 3 :Connaître le fonctionnement de l’être humain pour mener une vie Saine « Islam » 

Thème 4 :Connaître ce qu’il en est réellement du monde Invisible et de son interaction avec le monde Visible « Rayb غيب »

Le Programme est divisé en 4 Thèmes qui représentent un résumé de l’essentiel de ce que doit savoir tout candidat au vrai Bonheur, que seul peut dispenser le Créateur.
Dans cette session 2018-2019 de 30 séances (60 heures), le premier et le deuxième thème seront traités en profondeur tout en abordant les autres thèmes, lesquels à leur tour seront traités en profondeur les prochaines sessions.  
Cette session s’étale sur toute l’année 2018-2019, car il faut du temps pour assimiler et donc mettre en pratique des informations aussi capitales.

Thème 1 : Introduction (6 séances)

  1. Vocabulaires :définition du Vocabulaire utilisé tout le long de l’année :
  1. Premier procédé (Janine) : « Embryonnaire »®  Il permet de comprendre l’évolution Spirituelle de l’être humain par analogie avec son développement embryonnaire …
  1. Deuxième procédé (Quassas) : « Séquentiel » Il nous aide à comprendre le scénario de notre vie en faisant l’analogie avec les séquences d’un Film dont le Producteur est le Créateur, nous les acteurs, et notre environnement le cadre dans lequel se joue ce film …
  1. Troisième procédé (Dabat) : « Numérique » ® Il nous aide à cerner le fonctionnement du monde Invisible par analogie avec le monde de l’informatique : ce procédé utilise un vocabulaire informatique pour expliquer les interactions entre les deux mondes (exemple : le logiciel certifié modèle de l’Information Divine, les virus modèles des diables, les mises à jour modèles des Rappels, l’écran modèle de ce qui se dessine dans la pensée, l’imprimante modèle de la réalisation de cette pensée …)
  2. Quatrième procédé (Chajarat) « Arborescence » ®:Il nous aide à différencier facilement la bonne procédure de la mauvaise : comment initier un projet, en repérer les lacunes, en garantir la réussite…

Ces 4 procédés, expliqués en début d’année, en même temps qu’ils sont utilisés pour capter l’attention et servir d’aide-mémoires, sont les bases nécessaires pour permettre aux participants d’avoir une vision commune : ainsi, ils pourront suivre avec aisance le reste du programme.  


*********************

 

Thème 2 : la Connaissance du Créateur. (24 séances)

Si je connais les principes du Créateur « Sunnat d’Allah », ce qu’Il aime, Sa volonté, ce qu’Il approuve ou désapprouve…, je peux développer des réflexes qui me rapprochent de Lui, me garantissent la réussite et ainsi me permettent d’atteindre le vrai Bonheur. Cette connaissance se puise dans le Coran.

Module 1 : le Créateur et notre relation avec Lui (15 séances)

  • Qui est le Créateur ? Connaître la différence entre « Allâh », « Al-Rab » et « Al-Rahman »
  • Qu’attend le Créateur de nous ? le véritable sens de la Ibadaa
  • Les différents types d’intentions qu’approuve automatiquement le Créateur (Ce qui me donne la garantie de suivre la bonne procédure dans tous les domaines de la vie)
  • Quels sont les choix que je dois prendre (dans n’importe quel projet de ma vie) qui seront automatiquement approuvés par le Créateur ? Intérêt de cette connaissance : rendre mon investissement minime, car, tant que le projet est validé par le Créateur, c’est Lui qui va tout mettre en place pour qu’il réussisse.
  • Comment réaliser des projets, impossibles selon la logique humaine, grâce à la Permission Divine « Ithn Allah » ?
  • Quelles sont les six catégories d’êtres humains qu’accompagne particulièrement le Créateur ?
  • Quelles sont les neuf catégories d’êtres humains choyés par le Créateur ? Quelles sont les douze qui ne le sont pas ?
  • Comment obtenir l’agrément du Créateur ?

Module 2 : Al-Asmaas (9 séances)

Attributs et Valeurs du Créateur (Asmaa) : Définition et importance fondamentale

  • Les Asmaas cités dans le Coran (plus de 200)
  • La Ibada pout se résumer dans l’application des Asmaa 
  • Puissance des Asmaas dans la vie de tous les jours

Comment définir ses projets en termes d’Asmaa (par exemple : le mariage se définit en deux Asmaa. Si elles sont activées, c’est la réussite assurée.)

Comment Activer les Asmaas (leTasbih) : au niveau spirituel et au niveau temporel

Étude détaillée de 5 Asmaa du Créateur qui ont une influence capitale sur notre vie :

  • Arham-ar-Rahimine (assure le bon maintien des liens)
  • Al-Mouhit (assure un bon environnement)
  • Al-Rafour (assure la restauration et la mise en état)
  • Al-Barii (assure la régénérescence : remettre à l’état d’origine)
  • Al-Ranii (assure l’autosuffisance et la richesse)


****************************

Thème 3 : la Connaissance de soi. (25 séances) 

Un humain qui sait comment il fonctionne à plus de facilité pour se prémunir de l’erreur. Prendre conscience que nous dépendons avant tout :

  • De notre Âme, laquelle se dilate ou se rétrécit, ce qui se traduit par un bon ou mauvais état psychique et mental,
  • De notre pensée, tellement puissante qu’elle peut provoquer le changement de notre environnement,
  • De notre Cœur (l’organe de réflexion de l’Âme), à l’origine de nos équilibres ou de nos déséquilibres psychiques et physiques
  • D’automatismes à double tranchant : Si nous ne nous laissons pas programmer par le Créateur, ce sera notre environnement et les virus qui s’y trouvent en abondance qui nous programmeront automatiquement …

Module 1 : l’Âme (8 séances)

  1. les 3 composants de l’être humain : Corps, Âme et la poitrine (SADR) :
  • la nature de chacun d’eux
  • les interactions qui existent entre eux
  1. la notion de l’Âme Unique (« Nous vous avons créé à partir d’une seule Âme…» Coran 6-98)
  2. Les types d’Âme : L’Âme protégée et l’Âme exposée 
  3. L’Âme et son mauvais conseiller intime « Chaytane Quarine » 

Module 2 : la poitrine (Sadr) et le Cœur (8 séances)

1- le Sadr (la jonction entre le corps et l’âme) et l’importance de le préserver…

  • la notion de « Charh – Dilatation » du Sadr
  • la notion de « Dayqu/Haraj – rétrécissement) du Sadr
  • les mécanismes de Waswas

2- le Cœur (L’outil de Réflexion)  :

  • comment fonctionne-t-il ?
  • comment le préserver ?
  • comment obtenir un cœur Sain « Salim » ?
  • les principales maladies du cœur ?
  • le mécanisme de prise de décision ?

Module 3 : le corps (9 séances)

1- Les trois composantes du Corps : matière stable, eau, matière volatile 

2- Les moyens d’acquisition de l’information issue du monde visible et invisible : 

  • outils de perception « Samaa » 
  • outils d’observation « Basar » 
  • outils de programmation « Al-afida » 

3- Notre filtre de protection contre l’information polluée « Taquwa », et comment fonctionne-t-il ? 

4- La nature des maladies du corps : 


  •  

Thème 4 : La Connaissance des deux mondes : Visible et Invisible. (40 séances)

Module 1 : Les récits Coraniques revisités : les personnages et les groupes humains de jadis cités dans le Coran ont leurs correspondances aujourd’hui, car le Coran se présente avant tout comme un écrit actuel : « un Hadith ». 4 séances

  1. Les peuples cités dans le Coran et leur correspondance actuelle
  2. Principales informations à exploiter sur les Prophètes et les Récits Coraniques les concernant

Module 2 : les anges, les djinns, les diables… et autres entités invisibles sont entachés d’imaginaire qui empêche la compréhension de leurs rôles respectifs dans notre vie : (13 séances)

  1. Qui sont les « Djinns », les « Chayatines » ?
  • quelles sont les limites de leur pouvoir sur moi
  • les techniques du Chaytane et comment y faire face
  • La notion de Rouquia ?
  1. Qui sont les anges « Malaika » ?
  • quel est leur rôle dans ma vie ?
  • quels sont les types de Malaika dans le Coran ?
  • comment bénéficier de leur assistance sans entrer dans le Chirk (Association) ?
  • les Anges et la loi dite « de l’attraction » : vérités et mensonges

Module 3 : L’Équilibre « al-Mizane »  (6 séances)

  1. Généralités sur les lois Universelles de l’Équilibre
  2. Utilisation pratique de la loi de l’Équilibre « Transmetteur-Récepteur » (Femelle-Mâle)
  3. Utilisation pratique de la loi de l’Équilibre « Visible-Invisible » (Ordonnance – Création)

Module 4 : Communiquer avec le monde de l’Invisible : (17 séances)

  1. Les trois types d’informations :
  • Informations connues et acceptées : Maarouf
  • Informations rejetées : Mounkar
  • Information pure : Tanzil  
  1. Comment les informations circulent entre les deux mondes Visible et Invisible (mécanismes de téléchargement ascendant et descendant)
  2. Les voies de réception de l’information dans le corps humain : voie respiratoire, tube digestif, peau, outils de perception et d’observation
  3. Les 9 catégories d’êtres humains aptes à recevoir de l’Information pure de la part du Créateur
  4. La notion de Wahy « Inspiration »
  5. La notion de « Rouh » « Installation de l’Information à grand débit »
  6. La notion de « Rouya » « les Visions nocturnes et les rêves » 

Notre action commune prend origine dans ce verset :

3-164   لَقَدْ مَنَّ اللَّهُ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ إِذْ بَعَثَ فِيهِمْ رَسُولًا مِنْ أَنْفُسِهِمْ يَتْلُوا عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ ويُزَكِّيهِمْ وَيُعَلِّمُهُمْ الْكِتَابَ وَالْحِكْمَةَ وَإِنْ كَانُوا مِنْ قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُبِينٍ

Coran 3-164 « Allâh donne incontestablement toujours en abondance à

ceux qui reportent toute leur confiance sur Lui lorsqu’Il a envoyé parmi eux

un Messager issu de leurs âmes, qui leur communique progressivement Ses Signes : et les fait évoluer, et leur enseigne l’Écriture et la Sagessemême si auparavant ils étaient dans un égarement évident. »


Ce verset détermine la voie à suivre et le type d’Informations qu’on doit transmettre à la personne qui cherche à évoluer :


1- الْمُؤْمِنِينَ ceux qui reportent toute leur confiance sur Lui :

Sans cette confiance en Dieu, l’être humain est coupé du Cordon qui lui assure sa nourriture spirituelle (l’Information), la sécurité et l’assistance : Renforcer cette confiance, c’est le début du processus de Développement Spirituel.


 رَسُولًا مِنْ أَنْفُسِهِمْ يَتْلُوا عَلَيْهِمْ آيَاتِهِ  un Messager issu de leurs âmesqui leur communique progressivement Ses Signes :

Sachant que, pour évoluer vers Dieu, le changement ne peut provenir que de l’intérieur de chacun, nous portons tous un Message universel. Le but pédagogique est de libérer ce Messager qui est en nous, afin qu’une Vision de plus en plus claire surgisse et nous aide à voyager vers Notre Créateur, chacun selon son chemin.


 يُزَكِّيهِمْ  les fait évoluer :

Nous fait grandir en Spiritualité : une dynamique de croissance (= ZaKèTe الزكاة) qui est bénéfique pour chacun de nous et pour la cité.


وَيُعَلِّمُهُمْ الْكِتَابَ enseigne l’Écriture :

Le programme de Développement Spirituel, jumelé avec l’utilisation du vocabulaire selon ALAC (qui actualise les mots du Coran sans en trahir le sens), aide à la compréhension du Mode d’Emploi de notre monde : chaque participant peut devenir autonome pour comprendre, même sur une traduction française du Coran, l’essentiel du Message qui lui est adressé. (exemple : le mot abstrait « Anges = Malaika » devient « les Agents qui gèrent et maîtrisent les propriétés des éléments de notre univers » ; les « diables = chayatines » sont « les agents qui diffusent les virus » …)


وَيُعَلِّمُهُمْ َالْحِكْمَةَ la Sagesse :

Notre travail pédagogique consiste à ouvrir sur cette connaissance Coranique appelée « HIKMAT » qui permet à l’être humain de programmer sa pensée selon les lois Universelles du Créateur. Ainsi il pourra réaliser ses projets en toute facilité, et de façon sage et équilibrée.   

وَإِنْ كَانُوا مِنْ قَبْلُ لَفِي ضَلَالٍ مُبِينٍ même si auparavant ils étaient dans un égarement évident:

Ces Séances sont destinées à toute personne, sans distinction aucune, qui aspire au changement et ne vise que l’essentiel. Ils sont ouverts à toutes celles et ceux qui se posent des questions, se demandent s’ils ont bien compris ce que le Créateur attend d’eux, et cherchent à capter la bonne Information dans ce « Data-déluge » qui nous submerge.


Les valeurs Divines « Asmaas » que nous avons l’habitude d’appeler « Attributs » ou « Qualités » sont en nous.

Nous devons apprendre à les connaître pour les activer et ainsi remplir notre mission sur Terre. C’est en ces Valeurs Universelles, partagées par toute l’humanité, que réside le salut de chacun de nous ! Ces Valeurs sont la base de notre enseignement.

Le Développement Spirituel passe obligatoirement par la construction préalable d’une vision claire : du monde Invisible, du monde Visible, et des interactions entre les deux.

Pour nous donner une Vision correcte de l’Invisible, le Coran emploi des modèles issus du monde Visible que tout le monde peut comprendre.

Afin que cet enseignement soit accessible à tous, Réda Kadri a développé 4 procédés pédagogiques spécialement conçus pour ce cycle :

A)    Premier procédé (Janine) : « Embryonnaire »® (référence : Sourate 96)

Il permet de comprendre l’évolution Spirituelle de l’être humain par analogie avec son développement embryonnaire …

B)    Deuxième procédé (Quassas) : « Séquentiel » ®(référence  sourate 28 et 24)

Il nous aide à comprendre le scénario de notre vie en faisant l’analogie avec les séquences d’un Film dont le Producteur est le Créateur, nous les acteurs, et notre environnement le cadre dans lequel se joue ce film …

C)    Troisième procédé (Dabat) : « Numérique » ®: (référence  sourate 27 et 29)

Il nous aide à cerner le fonctionnement du monde Invisible par analogie avec le monde de l’informatique : ce procédé utilise un vocabulaire informatique pour expliquer les interactions entre les deux mondes (exemple : le logiciel certifié modèle de l’Information Divine, les virus modèles des diables, les mises à jour modèles des Rappels, l’écran modèle de ce qui se dessine dans la pensée, l’imprimante modèle de la réalisation de cette pensée …)

D)    Quatrième procédé (Chajarat) : « Arborescence » ®(référence  sourate 2)

Il nous aide à différencier facilement la bonne procédure de la mauvaise : comment initier un projet, en repérer les lacunes, en garantir la réussite…

Ces 4 procédés, expliqués en début d’année, en même temps qu’ils sont utilisés pour capter l’attention et servir d’aide-mémoires, sont les bases nécessaires pour permettre aux participants d’avoir une vision commune : ainsi, ils pourront suivre avec aisance le reste du programme.

Déroulement des cours

Le cours aura lieu chaque jeudi de 18h30 à 20h30, en dehors des vacances scolaires (Zone A). Il sera donné à l’Institut des Valeurs transmit en direct via un logiciel de cours en ligne.

25 personnes pourront suivre le cours en salle ; pour les autres, il sera transmis en direct sur internet.

Afin de réviser le cours (ou de le rattraper en cas d’éventuelle absence), la vidéo de chaque cours ainsi que son support écrit vous seront envoyés 24 h après chaque Séance.


MODALITÉS D’INSCRIPTIONS 

Si vous habitez la région lyonnaise vous avez la possibilités de suivre les Séances aux locaux de l’Institut, a condition d’être parmi les 25 premiers inscrits. Si non vous pouvez suivre les cours en direct par internet 

Vous pouvez payer en plusieurs fois sans frais (9 fois maximum)*

Exclusivement par chèques ou par virement automatique :

  • Vous devez déposé tous les chèques (ou le plan de virement fourni par votre banque) au moment de l’inscription. 

 

Rejoignez cette formation

Séances de Développement Spirituel pour toute l'année 2018-2019
€1499
490 le Pack
  • Assister à la séance en salle ou à distance en direct
  • Recevoir la vidéo de la séance 24 heures après chaque cours
  • Recevoir les documents de la séance 24 heures après chaque cours
  • Bénéficiez d'un accès privilégié à nos ateliers et conférences
  • Un coaching personnalisé de 30 minutes en ligne (offert par Réda Kadri)
unique au monde

Inscrivez-vous rapidement...

Jours
Heures
Minutes
Secondes

FORUM aux QUESTIONS

les questions les plus posées

Réda Kadri le fait depuis 2007, 

Dans le cadre de ses activités d’Imam dans différentes Mosquées de la région Lyonnaise jusqu’en 2016. Puis en tant que Coach et Professeur de Développement Spirituel en ligne par e-learning 

Les séances  sont dispensées en français ainsi que la transcription et l’explication des versets du Coran selon la Méthode scientifique ALAC

 

Après chaque séance vous recevrez un lien afin de visualiser  la vidéo de cette séance ainsi que le PDF de présentation

 

Vous pouvez intervenir par message écrit ou demander la parole directement 

La durée de chaque Séance est de 2 heures réparties en : 

  • 45 min de cours magistral 
  • 15 min de pause 
  • 60 min de Questions-Réponses : posées en alternance  par les participants en salle et en ligne

A tous, peu importe l’âge, le sexe ou la culture religieuse de la personne  

Oui, vous pouvez payer en plusieurs fois (9 maximum) 
Contactez-nous par mail : compta@alac-edition.fr 

Les séances sont hebdomadaires chaque jeudi de 18h30 à 20h30 sauf pendant la période des vacances scolaires de la Zone A en France.

Le premier cours aura lieu le 04/10/2018 et le dernier  le 27/06/2019


Parce que cette formation est avant un programme d’évolution Spirituel, ce qui n’a rien à voir avec de simples cours d’acquisition d’informations. 
Vous devez assimiler leur contenu et appliquer les conseils du coach